Le bijou comme souvenir de vacances

Il est fréquent de ramener des souvenirs de ses vacances : évidemment, je ne parle pas du Mont Saint Michel sous la neige ou du Saint Bernard des Alpes qui balance la tête au moindre mouvement de la voiture ! Non, je veux parler des achats coup de coeur qui nous permettront de repenser à ces vacances sympas, à cette petite boutique dans laquelle on avait envie de tout acheter, etc…

Des bijoux comme souvenirs de vacances

Personnellement, ce sont souvent les bijoux qui me font craquer et je rentre souvent de voyage avec de nouvelles parures : ce fut le cas en Corse où, en attendant le bateau, j’ai trouvé une jolie bague en argent et pierre fine, dans une petite échoppe touristique ; en Martinique, c’est dans un village artisanal que j’ai finalement acheté, après plusieurs passages, un pendentif en oeil de Shiva ; et puis, sur la côte vendéenne, mon ami m’a aussi offert une bague en argent et pierre fine.

Ce sont des souvenirs de vacances qui marquent et qui restent en mémoire au moins autant que des photos, du lavandin ou de la poterie, par exemple.

Vous me direz que tout ça est bien beau mais si on ne part pas en vacances, comme c’est le cas, parait-il, cette année, pour 40 % des français, on ne peut pas ramener un bijou comme souvenir de vacances !

Alternative

Non seulement, on est privé de bon temps, mais en plus, on doit oublier les petits cadeaux plaisir ? Je vous rassure : déjà il y a plein de choses à faire près de chez vous, partout en France, que ce soit, Paris Plage, mais aussi des parcs d’attractions, des espaces aquatiques, des accrobranches, des expositions à découvrir, des châteaux à visiter, etc

Et pour vous faire plaisir, les e-boutiques sont là : prenez le temps de surfer un peu et vous pourrez vous aussi craquer pour une jolie bague en argent et pierre fine de chez Zandira par exemple, de façon à pouvoir l’arborer devant vos collègues de travail à votre reprise !

Commenter